À propos de Pierre Conte

Pierre Conte, maréchal ferrant depuis de nombreuses années à vu en son métier une forme d'art. Ainsi, il crée aujourd'hui de nombreuses sculptures et des trophées en clous et métal.

Né à Colmar en 1954, Pierre Conte est originaire de Lot et d'Aveyron. C'est après des études classiques et techniques à Cahors que la passion du cheval l'a mené vers la maréchalerie de Marseille.

C'est alors quelques années plus tard, en 1979, que Pierre Conte s'installe à Cahors en tant que maréchal-ferrant. Avec les années, il s'est rendu compte que les outils et les matières qu'il utilisait pouvaient se transformer en quelque chose de créatif.

La sculpture par les clous

En utilisant les clous et les outils de son atelier, Mr Conte s'est très vite rendu compte qu'il aimait créer et sculpter des personnages, animaux et trophée. C'est en 1998 qu'il réalise ses premières sculptures.

Les sources d'inspiration de votre artiste maréchal ferrant sont diverses : Picasso, Matisse, Gérocault, Caran d'Ache, Bartabas, Benoit, Girondière. C'est aussi l'univers animal et en particulier équestre qui reflète les sculptures de Pierre Conte.

Attaché à cet univers, il met en scène des chevaux de concours hippique, dressage, voltige, mais également des galopeurs ou encore des sportifs de haut niveau.